Conditions générales

Attention : par la prise de rendez-vous, vous acceptez les conditions telles que reprises ci-dessous. 

Généralités

Les techniques de kinésiologie n’établissent ni diagnostic, ni traitement, ni pronostic, ni prescription médicale, ni régime alimentaire. Nathalie Despeer ne fait aucune prescription médicale et ne demande jamais d'interrompre un traitement médical. 

Nathalie Despeer établit une relation informative-formative où elle accompagne le processus décisionnel du client, sans jamais se substituer à ce dernier en matière de choix personnel. Elle s'abstient également de tout jugement concernant la vie privée de ses clients et les laisse libres de leur choix. 

Le test musculaire

Il est utilisé dans la kinésiologie comme outil de base. Celui-ci donne l'indication d'un état de stress en lien avec le sujet abordé pendant la séance. Il met l'accent sur le ressenti et non sur le fait réel. Il n’est en aucun cas un instrument de diagnostic, une prédiction du futur, une méthode pour connaître la vérité, ou une affirmation des certitudes à propos d'événements que la personne aurait vécus. 

Secret professionnel

Toutes informations partagées lors d’une séance resteront confidentielles et ne seront jamais divulguées à un tiers. Nathalie Despeer est tenue au secret professionnel, y compris en ce qui concerne les informations obtenues dans le cadre de ses fonctions administratives et non 

thérapeutiques. 

D'une manière plus générale, toutes les informations, tous les renseignements, documents et/ou supports quelconque obtenus par Nathalie Despeer dans le cadre de son travail et ne faisant pas partie du domaine public sont confidentiels. A la demande du client et avec son consentement, elle peut toutefois transférer ses données à des professionnels actifs dans le secteur de la santé (exemple : médecin, kinésithérapeute, psychologue, neuropsychologue, ...) ou à d'autres kinésiologues. 

Protection des données

Nathalie Despeer se conforme au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la Protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la Directive 95/46/CE (RGPD). Le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le concernant en s'adressant à Nathalie Despeer, par mail à l'adresse nathalie@despeer.be

Honoraire

Une séance de kinésiologie dure entre 1h et 1h30. Le tarif, pour une séance, est fixé à 60,00€. Le paiement se fait uniquement en espèces à la fin de la séance. 

Tout enfant mineur sera nécessairement accompagné par l'un de ses parents. 

Responsabilité

Nathalie s'engage à assurer au client la qualité de service la plus adaptée à ses besoins et la plus conforme à l'état de ses connaissances. Elle travaille dans un lieu où la sécurité de ses clients est assurée. 

L'obligation du prestataire est une obligation de moyens et non de résultat. Tant le client que Nathalie Despeer restent libres d'arrêter les consultations. 

Droit applicable

Le droit belge est applicable aux relations juridiques entre Nathalie Despeer et le client. En cas de différend, les tribunaux de l'arrondissement du Brabant wallon seront compétents.

Conditions générales d'intervention

 

Le client qui prend rendez-vous reconnaît avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales d'intervention de Nathalie Despeer. Ces conditions générales sont constamment accessibles en ligne par le client, en cliquant sur l'onglet "Conditions générales".