Qu'est-ce que la kinésiologie?

Chaque événement du passé est enregistré dans notre mémoire cellulaire. Nous pensons souvent que “tout va bien” ou “je n’ai pas à me plaindre”, et pourtant, notre corps nous envoie des signaux ou des alertes tout au long de notre vie, que nous ignorons ou que nous n’entendons pas. Ces évènements peuvent être comparés à des petits cailloux qui se bloquent dans un engrenage. La kinésiologie peut vous aider à retirer ces cailloux, afin que l'énergie circule à nouveau. 

 

Nous vivons des traumatismes, petits ou grands, et nous ne sommes pas tous égaux devant les situations vécues. Ce n’est pas l'événement qui compte mais l’impact qu’il nous a laissé, et notre ressenti à cet instant précis.  

Tout comme une chanson, une odeur, une photo... peuvent nous ramener immédiatement à un moment joyeux ou triste de notre vie, notre corps revit aussi ses souvenirs inconsciemment. Ceux-ci ressurgissent et peuvent provoquer sans le vouloir un inconfort ou un mal-être. 

 

Souvent, la seule option qui lui reste est de s’exprimer à travers des symptômes physiques, émotionnels, ou psychologiques. Nous ne pouvons pas changer les événements vécus, mais bien la perception de ceux-ci et la manière dont cela se traduit au quotidien. 

 

Le kinésiologue joue un rôle de “traducteur” entre vous et votre corps.  Il va vous aider à vous connecter à la mémoire cellulaire, à l’inconscient qui enregistre et stocke tout. Pour cela j’utilise le test musculaire pour interroger le corps, et s’il y a un stress, le muscle va pouvoir nous l’indiquer de différentes manières, soit par un renforcement ou un relâchement. 

 

La kinésiologie est un ensemble de techniques douces qui permet d’ouvrir les portes d’entrée vers la voix de votre corps et de vous aider à atteindre votre plein potentiel. Nous possédons déjà toutes les ressources nécessaires à notre bonheur, et la kinésiologie est une des pratiques qui peut permettre d'alléger le corps et l’esprit, en nous aidant à sortir d’un état dans lequel on se sent coincé. 

 

Il y a plusieurs endroits où les blocages peuvent exister: la tête, le cœur et le corps. Cette pratique peut convenir et être bénéfique à tout type de personne, que vous soyez dans le mental, dans l’émotionnel ou dans le faire.

Le but d’une séance est de prendre conscience de sa capacité à aller mieux et de retrouver sa confiance en soi. 

Quelques exemples de symptômes / ressentis:

Emotionnels

Angoisses

Stress

Anxiété

Insomnies

Troubles du sommeil

Deuil

Séparation

Mal-être

Physiques

Douleurs physiques

Douleurs musculaires

Douleurs chroniques 

Migraine

Inflammation

Problèmes de poids

Troubles de digestion

Sevrage

Incontinence

Fatigue

Psychologiques

Troubles d’apprentissage

Phobies

Dépression

Burn out

Colère

Troubles de l’attention

Addictions

Fatigue

Peurs

Stress face au changement

Manque de concentration

kinésiologie envole
 

Comment se déroule une séance?

Je vous reçois pour une problématique identifiée ou non identifiée, et ensemble, nous allons fixer un objectif réalisable, qui pourra être verbalisé ou ressenti. Grâce au test musculaire, votre corps nous indiquera la marche à suivre pour atteindre au mieux cet objectif. 

 

Durant la séance, vous restez maître de votre corps et celui-ci ne partagera jamais une information qui n’est pas nécessaire au travail que nous effectuerons ensemble, ou qu’il n’est pas prêt à révéler. 

Rassurez-vous, votre corps dévoilera uniquement ce qu’il faut et au moment où il sent qu’il dispose des ressources nécessaires.  

 

Je privilégie l’échange et le partage, c’est pourquoi chaque séance commence avec une discussion durant laquelle nous allons identifier la source de votre inconfort. Ensuite, vient la partie d'équilibration, qui se déroule généralement allongé sur la table.

 

J’utilise différentes techniques et outils qui auront pour but de vous aider à déposer ou à identifier ce dont vous avez envie ou besoin de vous libérer.

 

Pour les jeunes enfants (jusqu'à environ 7 ans), ou les enfants qui ne peuvent ou ne souhaitent pas un contact physique, je pratique le travail en transfert, idéalement sur la maman ou la personne de référence de l’enfant. Cette technique me permet de travailler sur la problématique de l’enfant en passant par le corps de l’adulte. 

 

Une personne n’étant pas l’autre, nous ne pouvons pas définir si une séance suffira ou si le corps en aura besoin de plusieurs. Un peu comme un oignon, il y a parfois d’autres couches à enlever avant d’atteindre la source enfouie du problème pour pouvoir vous en libérer. 

Information séance:

Tarif: 60 euros.

Durée: Entre 1h et 1h30.

Paiement acceptés: Payconiq ou Cash (il y a 3 banques dans le centre + le bureau de poste).

Annulation: La totalité de la séance sera due si l'annulation a lieu moins de 48h à l'avance.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.